Dégazage de cuve sur Sète

L’article 28 de l’arrêté du 1er juillet 2004 oblige à faire réaliser le dégazage de toute cuve à mazout qui n'est plus en activité est exigé par la législation. L'objectif visé par ce texte de loi est de permettre de retirer toutes les vapeurs hydrocarbonées présents dans la dite citerne et qui peuvent être toxiques, mais également et surtout combustibles, voire explosifs.

L'article 28 souligne qu'après l'étape de vidange, dégazage et nettoyage du réservoir, sa neutralisation doit être assurée soit par remplissage, soit par enlèvement. En effet, le dégazage de réservoir à hydrocarbures ne permet que de supprimer temporairement les émanations  de gaz issues des déchets d’hydrocarbures, c'est pourquoi l'inertage doit être effectué dans la foulée.

Très technique, l'opération de dégazage doit donc être réalisée par une entreprise disposant de compétences relatives au travail en milieu confiné et aux risques ATEX. C’est pourquoi il est préférable de confier la tâche à une société qualifiée telle ADAC Méditerranée. 

Forte d’une expérience professionnelle de plus de 20 ans, notre équipe utilise les techniques d’extraction de gaz en suspension à l’intérieur de votre cuve à fuel :
- la ventilation (injection d’air sous pression) ;
- l’aspiration (absorption et stockage de l’air en vue d’un retraitement des résidus d'hydrocarbures).

Au terme de notre intervention, nous vous fournirons un certificat de dégazage avec une durée légale de validité limitée à 48 heures.

Neutralisation d’une cuve à fioul : étapes et méthodes

Indispensable après le dégazage, la phase de neutralisation de cuve à fioul est aussi une obligation légale destinée à mettre le réservoir hors d’usage définitivement. Qu’il s’agisse d’une cuve de type enterrée ou aérienne, nos équipes composées de techniciens certifiés réalisent l'une des interventions de neutralisation suivantes :

- l’inertage sous la forme d'un remplissage définitif du réservoir avec des matériaux naturels (sable, perlite, terre) ou manufacturés (béton) ;
- la reconversion par pose d’une couche de résine époxy sur toute la paroi interne de la cuve après un nettoyage approfondi ;
- le démantèlement pour les installations usagées avec démontage des organes (robinetterie, trou d'homme, tuyauterie...) et découpe de la partie réservoir qu'elle soit métallique (acier, inox) ou plastique (polyester, polyéthylène).

L'alternative à la neutralisation de la citerne après le dégazage est sa réutilisation en tant qu'équipement de stockage d'hydrocarbures (fuel domestique, mazout, GNR. Cela nécessite avant la remise en service de vérifier son bon fonctionnement en réalisant des tests d'étanchéité plus connus sous le nom de réépreuve de cuve. 

Interventions pour le dégazage de cuves à fioul sur (Sète)

ADAC Méditerranée répond à tous les besoins de dégazage de cuves à fioul pour les particuliers, les artisans et les entreprises (TP, de travaux agricoles, de transports de personnes ou de marchandises) situées surSète et alentours (Balaruc-le-Vieux, Balaruc-les-Bains, Bouzigues, Castelnau-de-Guers, Florensac, Frontignan, Gigean, Loupian, Marseillan, Mèze, Montagnac, Pinet, Pomérols, Poussan, Villeveyrac).

Pour faire une demande de devis

Nom *
Prénom *
Email *
Message
degazage-cuve-mediterranee.com/kp/13762197/d%C3%A9gazage-de-cuve-S%C3%A8te/débouchage canalisation - débouchage canalisation, Carpentras - dégazage de cuve - débouchage canalisation, Vitrolles - dégazage de cuve, Cavaillon - débouchage canalisation, Le Cannet - débouchage canalisation, Martigues - débouchage canalisation, La Ciotat